Pages

lundi 5 décembre 2011

Journée a Montreuil

Bon, je commence mon blog avec un message qui parle pas vraiment de moi (meme si j'y suis, indirectement :p).



Ce dimanche 4 Décembre, je suis allée avec mon amie City au salon du livre et de la presse de Jeunesse ( --> http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/accueil.html ) -c'est trop rigolo, ça bouge quand on passe la souris dessus :'D-
Et pour tout vous dire, c'etait vraiment une SUPER journée ! Dejà j'etais super contente, parce que j'ai pu rencontrer (et/ou revoir) quelques membres du forum Nouvelle Ere.



Ensuite, j'ai decouvert un auteur et dessinateur vraiment ABSOLUMENT super gentil ! Il s'apelle Regis Donsimoni (d'Ankama). J'ai acheté sa BD: "Angus" (d'ailleurs n'hesitez pas a rejoindre sa page Facebook: http://www.facebook.com/angusbd?sk=wall ) et j'ai eu le droit a une super dedicace de Mimic, le petit coffre hargneux (sauf que pour moi, Regis l'as fait gentil et affectueux :3).

En plus, il m'as fait un fanart vraiment trop mignon pour Berry:
Avouez, je suis classe déguisé en Liya ;) Je tient vraiment a remercier Régis pour sa gentillesse ! (on l'aura compris, ça m'as marqué u.u) En plus en achetant sa BD j'ai eu droit a un petit porte clée avec un Tofu (Dofus) trop mignon, et Regis m'as donné un badge classieux d'Angus :D



Ensuite, City et moi on est allée manger (d'ailleur ça coutait vachement cher :o) et on a eu la chance de partager la table d'un camera-man Hollandais (mais qui parlait anglais :D) et qui nous a montré des ptites parties de son documentaire ! Il etait vraiment super sympa lui, dis donc :)

Apres, on est allée tranquillement devant le stand de Patrick Sobral et on a bien regretté de ne pas etre venue plus tot, parce qu'on a eu le droit a la queue de 2h (a la limite la derniere dedicace que j'ai eu de lui ça avait duré 4h... donc je peux m'estimer heureuse :p) mais n'empeche, on s'est vachement bien amusée dans cette queue ! Parce qu'on a fait nos propres dedicaces pour un agent de la securitée (Xavier, qui nous avait demandé une super Berry et une super City :D) et quand elle a vu ce qu'on faisait, la petite fille qui etait devant nous et qui attendait une dedicace de Sobral-Senseï, elle nous a demandé de lui dessiner des Shimy ! :o Du coup moi je lui ai fait une chibi Shimy new look, et City lui a fait un magnifique buste de Shimy old look... Moi perso j'etait trop fiere de demander "Et, je met a quel nom ? ;)" (Donc gros bisous a Pauline, notre plus jeune fan :D).

...Ben oui, j'etait contente de faire des dedicaces u.u (C'etait la premiere fois qu'on m'en demandait une dans un salon x.x) (j'ai honte de mon euphorie debile x.x) (bref x.x).


Et puis, finalement, nos deux heures d'attentes n'ont pas été vaines, car on quand on est arrivé, Patrick Sobral m'as fait le plus joli des cadeaux: un fanart pour Berry !
ADMIREZ MOI CETTE MERVEILLE ! ♥

AAAAAAAHHHHH *0* ♥♥♥ (Oui, c'est bien un fanart de Berry cosplayé en Shimy)
D'ailleurs, il a meme dit: "En plus, sa coupe est vraiment sympa !" (je m'en souviens parce que j'ai repeté cette phrases pendant tout le reste de la journée dans ma tete XD)
Je suis vraiment super contente ! :D je lui avais fais un dessin en plus :)

Enfin bref, après on a pris le métro, on a couru pour attraper notre bus, City m'as laissé jouer avec sa tablette x), et puis je suis rentrée chez moi :D




Merci a City, Regis, Patrick Sobral, et tous les autres gentils auteurs a qui ont a parlé, a tous les membres de Nouvelle Ère que j'ai enfin rencontré ou revu, et au gentil camera-man hollandais pour cette super journée ! :D

2 commentaires:

  1. Yahou c'était génial !
    Et notre inspirateur héhé :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que cette journée aurait pas été pareil sinon :D

    RépondreSupprimer